Image default
Vie Pratique

Aide à domicile aux personnes âgées : comment choisir la bonne agence ?

Il est parfois difficile de combiner travail et soins au quotidien des personnes âgées. En effet, les laisser seuls est difficilement envisageable et pourtant vous n’avez pas assez de liberté dans la semaine. C’est ici tout l’intérêt de l’aide à domicile. Il faut toutefois noter que c’est un service proposé par beaucoup, mais tous ne se valent pas. Voici alors comment en faire le bon choix.

Déterminez vos besoins 

Pour trouver ce qu’il vous faut, il faut déjà commencer par déterminer vos besoins. Comme avec l’aide à domicile Ouihelp, plusieurs possibilités vous sont proposées. Cependant, vous devez déterminer par exemple combien de fois par semaine vous avez besoin d’un intervenant. Quelles sont ses attributions : aide-ménagère, soins spécifiques, soutien au quotidien, etc. ? Plus vos attentes seront précises, mieux ce sera. Pensez aussi à comparer les prix et choisir un prestataire agréé « Aide à la personne » pour les réductions d’impôts. De même pour les certifications qui peuvent être diverses : Qualisap, Qualicert, Afnor, certification NF Service.… Avant de vous engager, il est également préférable de vous pencher sur les processus de recrutement. L’agence de votre choix emploie-t-elle des personnes diplômées, formées pour l’aide à la personne ? 

Quelques détails importants à prendre en compte

Outre les critères cités plus haut, il y a également d’autres points importants à considérer. Ainsi, la proximité est un des éléments que vous devez prendre en compte. Que vous passiez par une agence ou que vous engagiez directement l’intervenant, cela reste valable. Mieux vaut choisir une personne disponible et facilement accessible avec qui vous avez d’excellentes relations. Préférez également les services d’une agence transparente par rapport à ses procédures administratives et financières. En gros, optez pour quelqu’un en qui vous pouvez avoir réellement confiance et qui ne vous cache rien. Et si votre proche est malade, pensez à demander un service de maintien encadré par des infirmières. Dans tous les cas, priorisez les prestataires avec plusieurs années d’expérience.

Autres articles

La Tunisie vous propose la liposuccion

Journal

Pourquoi et comment utiliser le gel lin ?

Emmanuel

Découvrez les bienfaits insoupçonnés de la vitamine C et les aliments qui en regorgent

Irene

Les signes révélateurs d’un autiste Asperger : comment les identifier ?

Irene

Pourquoi le nouveau textile 100% naturel est un excellent choix pour votre santé ?

Tamby

Lupus : tout ce que vous devez savoir sur les symptômes et les traitements

Irene

Tapis champ de fleurs : comment et quand l’utiliser ?

Emmanuel

Épanchement de synovie au genou : comment agir face à ce liquide articulaire ?

Irene

Comprendre les résultats d’un test de paternité

administrateur