Le tapis d’acupression est une forme d’acupression où une pression est exercée sur des points spécifiques du corps. Il s’agit d’une thérapie manuelle ancienne aux effets stimulants. Les tapis d’acupression sont utilisés pour soulager les douleurs dans certaines parties du corps comme le dos, le cou, les épaules, les jambes, les bras et même la tête.
Les avantages du tapis
Il existe un certain nombre d’avantages des tapis d’acupression. Certains tapis d’acupression sont même conçus pour soulager les douleurs des pieds. Un tapis d’acupression massant peut-être utilisé par une personne souffrant de problèmes de pieds, par exemple.
Un tapis d’acupression peut également soulager les personnes souffrant de maux de dos ou d’épaule lorsqu’il est utilisé correctement. Il existe des tapis d’acupression fabriqués avec des types de matériaux spécifiques qui vous aident à en tirer le meilleur parti.
Les tapis d’acupression peuvent également aider les personnes qui souffrent d’insomnie. Pour l’acupressuriste, les tapis d’acupression sont faits de différents matériaux et textures.
Comment fonctionne le tapis d’acupression ?
Le tapis d’acupression fonctionne en plaçant des nœuds d’acupression sur le tapis d’acupression, qui est généralement fabriqué dans un matériau tel que le plastique ou la mousse. Les nœuds d’acupression sont généralement disposés en cercle et existent en différentes tailles. Lorsqu’une personne s’allonge sur le tapis, son poids va créer une pression sur les nœuds d’acupression situés sous les nœuds d’acupression. Ces nœuds d’acupression vont ensuite se déplacer contre les points d’acupression des pieds ou des mains pour stimuler ces zones du corps.
Les tapis d’acupression sont un excellent moyen de soulager les maux de pieds et les douleurs d’acupression. Les points d’acupression trouvés dans le tapis d’acupression peut également être activé par des boules d’acupression en conjonction avec le tapis d’acupression.
Comment choisir un tapis d’acupression ?
Voici les sept critères que doivent remplir les tapis d’acupression pour bénéficier des bienfaits de l’acupression.
- le tapis d’acupression doit comporter des points d’acupression.
- il doit être confortable pour s’y allonger ou s’y asseoir.
- il doit être ferme.
- les points d’acupression doivent être placés à portée de main pour que vous puissiez les presser avec vos doigts, vos bras, l’arrière de votre tête ou vos pieds.
- les points d’acupression doivent être espacés afin qu’un point ne soit pas juste à côté d’un autre.
- le tapis d’acupression doit être lavable et pouvoir sécher rapidement. Il est évident que les tapis d’acupression doivent être lavés après chaque utilisation.
- les tapis d’acupression ne doivent pas avoir une odeur forte.
Vous pouvez trouver les emplacements des points d’acupression sur le tableau des points d’acupuncture, par exemple de A à B de haut en bas. C’est facile avec ce type de tableaux d’accu points .
Si vous cherchez des tapis d’acupression, n’oubliez pas que c’est un tapis de massage shiatsu. Le tapis d’acupression doit comporter des points d’acupression qui sont confortables pour s’allonger ou s’asseoir. Il doit être ferme et pas trop mou pour que les points d’acupression puissent soulager la douleur.
Pour les tapis d’acupression, vous pouvez également utiliser des boules d’acupression. Ce sont de petits points d’acupression que vous pouvez placer n’importe où sur votre corps. Par exemple dans la paume de vos mains ou entre vos orteils, afin de stimuler correctement les points d’acupression.
Résumé