Vous avez besoin de subir une intervention chirurgicale et vous êtes en quête d’un bon établissement. Il n’est pas toujours facile de réaliser le bon choix entre le public et le privé. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme la situation géographique et la spécialisation. Les avis sur le Web permettent de comparer les établissements sur la base du niveau d’activité, les cas traités et les équipements.
Le coût du reste à charge lors d’un séjour dans une clinique privée
Si vous optez pour un établissement privé comme la clinique Le Havre, il faudra certainement prévoir un reste à charge après le remboursement prévu par l’Assurance Maladie. Il peut être plus ou moins élevé selon l’établissement. Votre état de santé nécessite une opération chirurgicale et ce n’est jamais un geste anodin. Évitez de prendre une décision hâtive si les soins ne sont pas urgents. Vous pouvez via Internet obtenir des informations sur les différents établissements. Dans tous les cas, instaurez un dialogue avec le chirurgien qui va prendre en charge votre intervention.
- Avec Internet, on a aujourd’hui la possibilité d’avoir de précieux renseignements, d’étudier les avis des différents patients et les évaluations de la Haute Autorité de santé.
- Le coût de l’intervention est un élément essentiel. Afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à bien vous documenter au préalable.
Avant une intervention chirurgicale, certaines consignes sont à respecter afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions. Demandez la liste au secrétariat de votre clinique. En France, chacun a le droit de choisir l’établissement de soins outre une urgence. Privé ou public, à vous d’opter pour le choix le plus adapté à votre profil et à vos besoins. Compétences médicales, pluralités des services, qualité des soins, confort de la chambre… Avant de choisir votre clinique, il est recommandé de réaliser en amont des recherches.