Le test de paternité peut être un sujet sensible, mais il n’est pas aussi rare que vous pourriez le penser. Ces tests simples fournissent des preuves scientifiques claires permettant de déterminer si un homme est le père biologique d’un enfant. Cet article vous explique ce que vous pouvez faire avec les résultats d’un test de paternité.
Découvrir son père biologique
La réalisation d’un test de paternité est simple. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un échantillon d’ADN du père présumé et de l’enfant impliqué. Cet échantillon d’ADN est prélevé à l’intérieur de la joue, ce qui rend le processus sans douleur. À partir de l’échantillon de chaque personne, les experts peuvent extraire suffisamment d’ADN pour conclure une correspondance entre les deux individus. Comme le père partage 50% de l’ADN avec la mère, les résultats d’un test de paternité seront évidents.
Comment lire un test de paternité
Les résultats de chaque test de paternité sont affichés de la même manière. Il y a généralement trois colonnes: une avec la taille de l’allèle de l’enfant, l’autre avec la taille de l’allèle du père présumé, puis chaque locus. Un locus est un terme désignant les marqueurs ADN testés. Pour que le père présumé soit bien le père biologique, il doit faire correspondre au moins un des chiffres de chacun des quinze marqueurs. S’ils ne correspondent pas, la correspondance présumée père-fils est incorrecte. Il existe souvent un pourcentage de probabilité au bas de la page pour faciliter la lecture.
Exactitude du test de paternité
Les tests de paternité basés sur l’ADN sont les plus précis. En général, si le test revient avec des preuves concluantes que le père présumé est le père biologique, il sera exact à environ 99,9%. Les services de test de paternité peuvent fournir cette précision en raison de la correspondance dans l’ADN. Si vous avez encore des doutes sur les résultats du test de paternité, un excellent moyen de vous assurer que l’ADN provient à la fois de l’enfant et du père présumé est de faire le prélèvement devant vous. En les voyant participer au test, vous vous assureriez que les échantillons d’ADN proviennent uniquement de ceux que vous souhaitez tester.
Comment lire les résultats de votre test de paternité
Les résultats d’un test ADN sont généralement disponibles dans les 24 à 48 heures suivant l’arrivée des échantillons dans le laboratoire. Ce rapport de test de paternité détaillé contient des termes scientifiques et juridiques décrivant le processus extrêmement précis et vos résultats. Voici un résumé des différentes sections du rapport et leur signification pour vous et votre famille.
Rapport sur les résultats des tests de paternité
Votre rapport de résultats de test de paternité contient les sections principales suivantes, chacune affichant des informations importantes.
-
Tableau du système génétique (tableau des tailles de locus / allèles)
-
Indice de paternité combiné
-
Probabilité de paternité
-
Conclusions du test
-
Résultats du test de paternité : tableau du système génétique
Le laboratoire teste au moins 20 emplacements différents sur votre ADN et les compare aux mêmes emplacements des autres parties testées. Chaque enfant hérite d’une copie de ce segment d’ADN de la mère et une copie du père. Ces segments d’ADN sont appelés « allèles ». La technologie détermine la longueur des allèles de chaque participant et les compare aux longueurs des allèles du père présumé pour déterminer le nombre de correspondances. Si la mère participe, les allèles de la mère seront également comparés. À l’aide de statistiques, l’indice de paternité (indiqué en tant que PI dans le tableau en haut à gauche) indique la force de la correspondance pour chaque locus (emplacement de l’ADN). Plus d’informations sur https://www.francepaternite.com/le-point-sur-les-resultats-du-test-de-paternite
Résumé