Image default
Vie Pratique

Petit guide pour bien choisir votre spa de nage

Le spa de nage est un bassin que l’on peut comparer à une petite piscine, qui offre les avantages d’un spa traditionnel. Cet équipement permet d’allier activité physique et détente. Il est doté d’un dispositif de nage à contre-courant et de jets hydromassants. Cet espace aquatique est vraiment confortable et pratique, et surtout, il peut s’adapter aux petits jardins. 

Le spa de nage : les fonctions 

Grâce à cet équipement, vous pourrez nager tout en profitant de soins de détente. À vous la relaxation et la remise en forme ! En général, ces modèles sont plus petits que les piscines classiques. En équipant votre extérieur d’un spa de nage, vous vivrez des moments formidables, seul ou à plusieurs. Pouvant accueillir une à neuf personnes, certains modèles peuvent être installés hors sol, d’autres, semi-enterrés ou enterrés. Plusieurs coloris sont disponibles, alors, vous trouverez le modèle répondant à vos envies. Le spa de nage peut être constitué d’un bassin unique ou d’un bassin divisé en deux parties, doté d’un système de nage à contre-courant et de jets hydromassants. Cet équipement peut être utilisé tout au long de l’année et vous pourrez même réaliser des séances d’aquagym ou d’aquafitness. Pour varier les efforts, il est possible de changer l’intensité du courant. 

Comment bien choisir votre spa de nage ? 

Bien évidemment, vous devez choisir un spa de nage adapté à votre espace extérieur et au nombre d’utilisateurs. Vous pourrez sélectionner un équipement hors-sol ou encastrable. Si vous souhaitez faire quelques économies, le mono-bassin sera parfait. Cependant, il est moins confortable que le double-bassin, mais il pourra vous satisfaire. Au niveau de la puissance du système de nage, tout dépendra de votre pratique. Pour le choix des jets, veillez à prendre en compte votre usage et le nombre de personnes qui utiliseront les équipements. Les prix varient en fonction des dimensions du spa, du nombre de places, du modèle, du nombre de jets hydromassants, des équipements…  

Autres articles

Comment fonctionne l’implant capillaire ?

Emmanuel

Hypnothérapie : d’une pratique sujette à des controverses à une avancée dans le domaine de la médecine douce

Claude

Une purification des lieux avec un nettoyage énergétique

Journal

La sauge : une plante médicinale aux multiples bienfaits et usages

Irene

Analyse de la ferritinémie : un outil essentiel pour évaluer les niveaux de ferritine

Irene

Acupression : quels sont les bienfaits de cette thérapie traditionnelle ?

administrateur

Ne négligez pas ces 7 signes de maux de ventre, ils pourraient être le signe d’un problème plus grave

Irene

Pourquoi opter pour un accompagnement en naturopathie 

Emmanuel

Aloe Vera : la plante miracle pour booster votre santé et votre bien-être

Irene